Big Data et analyse de données pour les PME

Comment booster votre business grâce à l'analyse de données. Le secret d'une stratégie data efficace en 2 heures.

Il paraît que les PME n’ont pas de stratégie data. C’est faux : les PME en croissance et visionnaires ont TOUTES une stratégie data solide.

  • Avez-vous une vision claire et chiffrée du fonctionnement de votre entreprise ou de votre service ?
  • Est-ce que vous utilisez des tableaux Excel complexes dont plus personne ne comprend le fonctionnement ? Vous savez, ces tableaux que le stagiaire de la compta modifie régulièrement par inadvertance, détruisant complètement sa structure et le rendant inutilisable ?
  • Si vous devez faire du reporting, avez-vous une méthode standardisée, sécurisée, de produire vos figures et rapports ?

Si vous vous reconnaissez dans ces questions, c’est que vous pouvez améliorer le pilotage et la gestion de votre entreprise en mettant en place une vraie stratégie data.

Mettre en place une telle stratégie est urgent. Nous sommes dans un monde où les algorithmes permettent aux entreprises qui les utilisent d’être plus compétitives. La conséquence est que les entreprises qui ne mettent pas en place une stratégie d’analyse de données réfléchie et efficace sont en sérieux danger, car elles ne peuvent pas optimiser leurs ventes et leurs process.

Les grandes entreprises disposent toutes d’un service analytique, mais pas les PME. Ce qu’on observe, c’est que les PME qui se dotent d’outils d’analyses sont en train de gagner la course. Le problème, c’est que ce n’est pas facile pour un cadre de PME ou un chef d’entreprise de savoir ce qu’il doit mettre en place en termes d’analyses quand ce n’est pas son métier. C’est normal.

Dans cette formation, pour moins de 10 €, je vous explique ce qu’est l’analyse de données, à quoi elle sert, et quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie data efficace. En deux heures, je vous explique les pièges à éviter et vous montre des exemples concrets de cas d’analyses de données adaptées aux PME. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, bénéficier d’un entretien conseil de 30 minutes pour répondre aux questions que vous pourriez avoir concernant votre entreprise.

Dans cette formation nous allons voir :

  1. Quelles sont les données d’une entreprise (où les données sont cachées)
  2. Ce qu’est le Big Data
  3. Les pièges à éviter dans la mise en place d’une stratégie data
  4. Des cas concrets d’analyse de données (pilotage, réseaux sociaux, fidélisation clientèle, prévisions de vente, etc.)
  5. Les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie data adaptée à votre entreprise, grâce au principe de parcimonie.
  6. Les différentes options pour mettre en place une stratégie data adaptée à votre entreprise.

Cette formation vidéo s’adresse à tous les chefs d’entreprise, entrepreneurs, cadres , qui souhaitent savoir ce que l’analyse de données peut faire pour leur entreprise. A la fin de cette formation, vous aurez un aperçu assez complet des possibilités que l’analyse de données offre à votre entreprise. Vous connaîtrez les étapes essentielles à la mise en place d’une stratégie data pour un meilleur pilotage de votre entreprise. Vous saurez aussi éviter les pièges de certains vendeurs de rêves qui essaient de vendre des solutions trop chères, clés en main mais pas adaptées aux PME. Vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés par téléphone, sans engagement.

Normalement, cette prestation vaut plus de 200€ sur le marché actuel. Nous avons choisi de la vendre à moins de 10€ jusqu’à fin Mars car notre mission n’est pas de vendre des formations, mais bien de fournir un accompagnement aux entreprises.

Cette offre prendra fin le 31 Mars 2019, et est réservée aux 100 premiers inscrits.


Commencez toute de suite !



Votre prof


Matthieu
Matthieu

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu Mulot. J'ai un doctorat en biologie. Après mon doctorat, j'ai travaillé un an au CNRS, où j’étais spécialisé dans l'analyse de données complexes. En fait, mon métier consistait à décrire l'environnement avec des équations.

Après cette expérience enrichissante, j'ai décidé d'apporter les connaissances et compétences acquises pendant mes études aux entreprises.

En effet, je me suis rendu compte que pour la plupart des dirigeants, le concept d'analyse de données renvoyait vers le Big Data, le machine learning, le deep learning, etc. Des notions floues et pourtant hyper tendances.

Beaucoup de chefs d'entreprises de PME pensent que l'analyse de données est réservées aux grandes multinationales. Mais c'est faux ! Ma mission et d'aider les PME à se développer et à être plus forte grâce une politique raisonnée d'analyse des données.


 

Foire Aux Questions


Pendant combien de temps ai-je accès au cours ?
A vie. Où jusqu'à ce que la plateforme qui l'héberge ferme, ce qui est très très peu probable.
Comment bénéficier de mes 30 minutes de consulting gratuites ?
Vous trouverez un lien à la fin du cours pour réserver votre appel.